www.movavi.com/fr/screen-capture/index.html

RSS www.movavi.com/fr/screen-capture/index.html
Lien du site : http://www.movavi.com/fr/screen-capture/

Il est désormais aisé de réaliser une capture d’écran depuis une interface Windows avec les logiciels dédiés. Cela permet notamment d’enregistrer des films en streaming, des clips ou encore des fichiers et autres fenêtres qui apparaissent sur l’écran. Focus sur cette technique à la fois utile et pratique.
L’installation du logiciel

Pour commencer, il convient de télécharger le logiciel à prendre sur www.movavi.com/fr/screen-capture/index.html et de l’installer sur l’ordinateur. Comme il est fourni avec un tutoriel d’utilisation, il suffit de suivre les étapes énoncées pour pouvoir créer des vidéos tutoriels, réaliser une capture vidéo depuis la webcam ou depuis l’ordinateur, d’enregistrer des vidéos (films ou clips) en ligne ou encore de réaliser des captures des appels passés depuis Skype par exemple. Il existe en effet toute une panoplie d’utilisation que l’on peut réaliser avec le logiciel.
Ceux qui souhaitent faire un montage vidéo avec le logiciel pourront notamment utiliser les filtres et les effets proposés dans l’onglet éditeur pour une création des plus originales. Pour une capture vidéo plus professionnelle, il existe des outils dédiés qui permettent de réaliser des montages de qualité. Entre les outils proposés et les différents paramètres d’enregistrement, il est aisé de réaliser des films uniques. Pour faire court, il suffit de capturer la vidéo depuis l’écran et de la modifier selon les besoins avant de l’enregistrer dans le format approprié.
Pratique, ludique et résolument performant, le logiciel est facile d’utilisation et comme il est fourni avec le manuel d’utilisation, cela devrait convaincre les plus hésitants, craignant que les étapes soient trop compliquées.
www.movavi.com/fr/screen-capture/index.html